Actualités

Les résultats de l’enquête de satisfaction 2016

Chaque année, hsf réalise une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de locataires. Cette enquête permet de mesurer l’effet des actions réalisées et de corriger les points nécessitant des améliorations !

Découvrez la note d’information jointe à l’avis d’échéance de décembre 2016 qui présente les principaux résultats de l’enquête de satisfaction pour l’année 2016.

mardi 11 avril 2017|
  • Permalink Gallery

    La ventilation, un équipement indispensable pour la qualité de l’air intérieur

La ventilation, un équipement indispensable pour la qualité de l’air intérieur

Un Français passe en moyenne plus de la moitié de son temps dans son logement. Moins perceptible que la pollution extérieure, la qualité de l’air intérieur est un enjeu important pour la santé et le maintien en bon état des logements. Une bonne qualité de l’air suppose une bonne ventilation, un équipement peu visible et donc parfois méconnu…

Découvrez la note d’information jointe à l’avis d’échéance de mars 2017 qui détaille le fonctionnement de la ventilation dans votre logement à travers des questions réponses et un lexique illustré.

mardi 11 avril 2017|

L’eau est précieuse, économisons-la !

L’eau est une ressource naturelle précieuse et indispensable au quotidien. Elle est aussi un coût : plusieurs solutions permettent de le maîtriser, et de faire à la fois un bon geste pour la planète et pour son porte-monnaie.

Découvrez ces solutions dans la note d’information jointe à l’avis d’échéance d’août 2017.

mardi 22 août 2017|

Les bons gestes en cas de grosse chaleur

L’été arrive et si le retour du soleil s’est parfois fait attendre, c’est aussi le risque de périodes de canicules qui peuvent peser sur la santé de tous et notamment des plus vulnérables.

Retrouvez les bons gestes pour traverser au mieux ces épisodes éprouvants dans la note hsf vous informe du mois de juin 2017.

mardi 4 juillet 2017|

L’entretien et les réparations du logement

En matière d’entretien des logements, la réglementation fixe les interventions à la charge du bailleur et celles à la charge du locataire. D’une manière générale, le bailleur (hsf) a la responsabilité d’effectuer les grosses réparations, tandis que le locataire assure l’entretien courant et les petites réparations de son logement.
Retrouvez la déclinaison de ce principe en image, pièce par pièce à travers la note d’information jointe à l’avis d’échéance d’avril 2016.

mardi 11 avril 2017|

Les résultats de l’enquête de satisfaction 2015

Chaque année, hsf réalise une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de locataires. Cette enquête permet de mesurer l’effet des actions réalisées et de corriger les points nécessitant des améliorations !

En voici les principaux résultats

Les résultats de l’enquête de satisfaction  2015

 

mercredi 20 janvier 2016|

Réduire le risque incendie

En France, un incendie survient en moyenne toutes les deux minutes. Chaque année, l’incendie représente 250000 sinistres; près de 10000 blessés et jusqu’à 800 décès. Quelques règles de prudence permet- traient d’éviter la majorité des sinistres. Retrouvez aussi les réactions à avoir en cas de départ de feu

hsf vous informe novembre 2016 – incendie

 

 

mardi 29 décembre 2015|

Hsf 1975-2014 : quarante ans d’habitat social

C’est dans un cadre assez atypique, dans les Salons de l’Aéroclub de France dans le 8e arrondissement, que l’ensemble des équipes, les administrateurs et la tutelle d’hsf se sont réunis le 15 septembre pour célébrer le 40e anniversaire de l’entreprise créée en 1975.

Dans ce décor, la modernité de l’aluminium des salons répond à la tradition du hall d’entrée en marbre et en boiseries, faisant écho d’une certaine manière au patrimoine d’hsf, où les rénovations énergétiques parent progressivement des immeubles construits principalement dans les années 1980.

Pour partager ce retour sur l’histoire de l’entreprise, une exposition préparée par hsf retraçait, avec photos d’époque et d’aujourd’hui, les évolutions d’une société HLM tournée d’abord vers la construction, puis consolidant ses fondamentaux de qualité de gestion et abordant désormais une phase de reprise de l’investissement en termes de travaux et de développement. L’exposition était complétée par le portrait de plusieurs salariés s’étant prêtés au jeu de l’interview, et par quelques cadres de photos argentiques d’immeubles emblématiques d’hsf réalisés par Daniel Botti, administrateur représentant les locataires depuis 1993 et maître artisan photographe.
40 ans de créativité et de réactivité pour hsf
Serge Contat, Président d’hsf, est intervenu pour indiquer son plaisir à participer à cet événement convivial et retracer le parcours accompli, et celui qui reste à accomplir par l’entreprise. Il a remercié les équipes pour leur implication et leur contribution à la bonne marche de l’entreprise, et aux objectifs partagés de servir la politique du logement à Paris. Il a souligné combien il appréciait la réactivité et la créativité (deux des valeurs d’entreprise d’hsf) d’une petite structure qui est en fer de lance sur des sujets comme la surélévation ou la densification du patrimoine bâti parisien (une dizaine d’opérations sont sur les rails).

Et pour garder […]

mercredi 28 octobre 2015|

Canicule – protégez vous

Hsf est mobilisée aux côtés des collectivités et en particulier de la Ville de Paris dans la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement du plan canicule.

Découvrez aussi tout ce qu’il faut savoir pour vous protéger, vous rafraîchir et plus particulièrement prendre soin des personnes vulnérables.

 

 

 

Conseils pour tous

Conseils pour garder votre logement au frais pendant une vague de chaleur

Les stores seront : baissés pendant toute leur exposition au soleil, relevés après le coucher du soleil pour faciliter le passage de l’air,

Dans la journée, persiennes et vitrages seront : maintenus fermés du côté du soleil. Leur double obstacle limite l’entrée de la chaleur dans la pièce, ouverts du côté ombragé si cela permet la réalisation de courants d’air. Dans ce cas, pendre une serviette humide pour que l’évaporation refroidisse l’atmosphère. S’il n’est pas possible de faire des courants d’air avec les seules fenêtres à l’ombre, les maintenir fermées.

Si l’habitation a des expositions multiples, Il faudra faire tourner ouverture et fermeture des fenêtres en suivant le soleil.

Le soir, les dernières fenêtres fermées (persiennes et vitres) seront ouvertes, quand le soleil sera couché ET que la température extérieure aura baissé. La nuit, on laissera ouvertes, dans la mesure du possible, vitres et persiennes. On les coince pour faciliter les courants d’air.

Pour ne pas vous déshydrater

Boire régulièrement sans attendre d’avoir soif.
De l’eau essentiellement, des fruits pressés éventuellement. Jamais d’alcool. Eviter sodas et autres boissons sucrées. Evitez les boisons à forte teneur en caféine (diurétiques)
Préférerez les fruits et légumes crus et les plats froids.
Si une cuisson est nécessaire, opter pour celle qui peut être effectuée hors de toute surveillance afin de ne pas être en contact avec une source de chaleur (ex au four)
Consommez des laitages, des fruits, des glaces.
En journée, protégez-vous de la chaleur […]

jeudi 2 juillet 2015|
  • Permalink Gallery

    Découverez les résulats des représentants des locataires au conseil d’administration d’hsf.

Découverez les résulats des représentants des locataires au conseil d’administration d’hsf.

Les trois représentants des locataires auprès du conseil d’administration d’hsf sont élus par les locataires tous les quatre ans.

Suite au dépouillement du vote par correspondance qui s’est déroulé le 8 décembre dernier, les résultats sont les suivants :

Affiche hsf resultats elections locataires

jeudi 16 octobre 2014|