Actualités

Les résultats de l’enquête de satisfaction 2016

Chaque année, hsf réalise une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de locataires. Cette enquête permet de mesurer l’effet des actions réalisées et de corriger les points nécessitant des améliorations !

Découvrez la note d’information jointe à l’avis d’échéance de décembre 2016 qui présente les principaux résultats de l’enquête de satisfaction pour l’année 2016.

mardi 11 avril 2017|
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    La ventilation, un équipement indispensable pour la qualité de l’air intérieur

La ventilation, un équipement indispensable pour la qualité de l’air intérieur

Un Français passe en moyenne plus de la moitié de son temps dans son logement. Moins perceptible que la pollution extérieure, la qualité de l’air intérieur est un enjeu important pour la santé et le maintien en bon état des logements. Une bonne qualité de l’air suppose une bonne ventilation, un équipement peu visible et donc parfois méconnu…

Découvrez la note d’information jointe à l’avis d’échéance de mars 2017 qui détaille le fonctionnement de la ventilation dans votre logement à travers des questions réponses et un lexique illustré.

mardi 11 avril 2017|

Elections des locataires hsf

Votez pour élire les représentants des locataires au conseil d’administration d’hsf du 20 novembre au 7 décembre 2018.

Découvrez la note d’information sur l’élection des locataires hsf.

vendredi 23 novembre 2018|

Le contrat robinetterie pour plus de sérénité

Dans le cadre de la démarche de concertation locative, hsf a mis en place un contrat de robinetterie sur l’ensemble du parc et s’est engagé à en informer régulièrement des locataires. Ce contrat assure l’entretien et le dépannage de la plomberie des logements dans le but de simplifier la vie des locataires, de conserver les équipements en bon état et de réaliser ainsi des économies d’eau significatives.

Découvrez la note d’information sur le contrat robinetterie.

lundi 19 novembre 2018|

Traiter les punaises de lit, c’est URGENT!

Vous avez des piqûres qui ressemblent à des piqûres de moustiques? Vous avez repéré des taches noires sur votre matelas ou un meuble en bois? Et si c’était des punaises de lit? La propagation s’est fortement accélérée depuis le début de  l’année à Paris.  10% des immeubles de la RIVP  ont au moins un logement infecté. Il est donc important d’agir vite!

Retrouvez ici la note d’information d’octobre 2018 relative aux punaises de lit

lundi 19 novembre 2018|

Qualité de service : hsf s’engage

hsf fait de la qualité de service une de ses priorités, pour que chaque locataire se sente bien dans son
logement et son immeuble. Elle exprime aujourd’hui cette exigence au travers de 14 engagements concrets. Ces engagements portent
sur 6 thèmes qui traitent l’ensemble des relations avec nos locataires. Ils définissent les actions et le niveau de qualité que chaque locataire peut
attendre d’hsf.

Pour en savoir plus, téléchargez la note d’information sur les engagements qualité de service et les résultats de l’enquête de satisfaction 2017.

Retrouvez  la brochure des engagements qualite de service , également disponible dans les bureaux de l’entreprise ou chez votre gardien.

 

 

mercredi 28 mars 2018|

L’eau est précieuse, économisons-la !

L’eau est une ressource naturelle précieuse et indispensable au quotidien. Elle est aussi un coût : plusieurs solutions permettent de le maîtriser, et de faire à la fois un bon geste pour la planète et pour son porte-monnaie.

Découvrez ces solutions dans la note d’information jointe à l’avis d’échéance d’août 2017.

mardi 22 août 2017|

Les bons gestes en cas de grosse chaleur

L’été arrive et si le retour du soleil s’est parfois fait attendre, c’est aussi le risque de périodes de canicules qui peuvent peser sur la santé de tous et notamment des plus vulnérables.

Retrouvez les bons gestes pour traverser au mieux ces épisodes éprouvants dans la note hsf vous informe du mois de juin 2017.

mardi 4 juillet 2017|

L’entretien et les réparations du logement

En matière d’entretien des logements, la réglementation fixe les interventions à la charge du bailleur et celles à la charge du locataire. D’une manière générale, le bailleur (hsf) a la responsabilité d’effectuer les grosses réparations, tandis que le locataire assure l’entretien courant et les petites réparations de son logement.
Retrouvez la déclinaison de ce principe en image, pièce par pièce à travers la note d’information jointe à l’avis d’échéance d’avril 2016.

mardi 11 avril 2017|

Les résultats de l’enquête de satisfaction 2015

Chaque année, hsf réalise une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de locataires. Cette enquête permet de mesurer l’effet des actions réalisées et de corriger les points nécessitant des améliorations !

En voici les principaux résultats

Les résultats de l’enquête de satisfaction  2015

 

mercredi 20 janvier 2016|