Les interlocuteurs

L’identité et les coordonnées de vos interlocuteurs hsf sont affichées dans les halls de chaque ensemble immobilier. Il s’agit de ;

Votre gardien

Le gardien est votre interlocuteur privilégié. Il est chargé de nombreuses missions, parmi lesquelles : l’information des locataires sur la gestion de l’immeuble, le respect et la propreté de toutes les parties communes (halls, ascenseurs, cages d’escaliers, locaux des poubelles, espaces verts, parkings), la prise en compte des demandes locatives, le suivi des interventions des entreprises (chauffage, ascenseurs, travaux…). Selon les configurations, il assure directement ou supervise la réalisation par une entreprise de l’entretien des parties communes et de l’élimination des déchets.
C’est à lui que vous faites part de vos réclamations en cas de problème technique (fuite d’eau, humidité, radiateur en panne…), qu’il traite lui-même ou transmet à l’agence selon le cas.
L’informatisation de sa loge lui permet de correspondre rapidement avec l’agence. Votre gardien est présent à sa loge ou dans les parties communes de l’un des immeubles dont il a la charge aux heures signalées sur le tableau d’affichage du hall, vous pouvez donc le rencontrer pendant cette période. Merci de ne pas le déranger en dehors de ces horaires.
Vous pouvez également le joindre ou lui laisser un message via son téléphone portable.

Votre inspecteur technique

Il s’occupe du suivi de l’état technique des ensembles immobiliers relevant d’un même secteur. A ce titre, il fait réaliser les travaux d’entretien courant et la remise en état des logements vacants. Il est votre interlocuteur de deuxième niveau concernant les problèmes techniques.


Votre chargée de liaisons sociales

Vous pouvez la contacter en cas de difficultés sociales ou financières. Elle analysera votre situation et vous accompagnera vers les aides dont vous pourriez bénéficier et/ou les services sociaux compétents. Vous pouvez également la contacter pour toute demande d’échange de logement ou pour répondre à l’évolution de vos besoins en cas de handicap ou de perte d’autonomie.

Votre agent de gérance

L’agent de gérance est votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions administratives. Il vous reçoit pour la signature du contrat de location et du règlement intérieur. L’agent de gérance prépare chaque mois votre avis d’échéance de loyer et de charges locatives.
C’est à l’agent de gérance que vous adressez notamment :

Par ailleurs, hsf a mis en place Urgenc’immo un service dédié aux problèmes techniques urgents en dehors des heures ouvrables (le soir de 17h à 8h30, les samedis, dimanches et jours fériés). Ce service ne concerne pas les questions administratives ni les problèmes techniques en partie privative ou non urgents qui sont à traiter avec vos interlocuteurs habituels aux heures ouvrables. Urgenc’immo est joignable au 01 57 27 00 27.

Comment nous contacter ?

Par courriel

info-clientele@hsfja.com
Pour toute demande administrative ou technique, le courriel est le moyen idéal pour permettre une réponse rapide après analyse des particularités de votre demande. Pensez à préciser votre nom, adresse et la référence de votre logement (figure sur votre avis d’échéance, par exemple : Local principal : 036999H0002). Votre message sera dirigé vers l’interlocuteur adapté et fera l’objet d’une réponse dans un délai objectif de 48h.

Par téléphone

Les coordonnées téléphoniques sont affichées dans le hall, de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h15 du lundi au vendredi (17h le vendredi).
Pour toute demande technique, auprès de votre gardien. En cas d’indisponibilité du gardien ou si celui-ci vous le demande, vous pouvez également joindre votre inspecteur technique.
Pour toute demande administrative, auprès de votre agent de gérance.

Par courrier

A l’attention d’hsf, 48-50 rue Albert, 75013 Paris
Pensez à préciser votre nom, adresse et la référence de votre logement (figure sur votre avis d’échéance, par exemple 0036099H00002). Vous pouvez également préciser l’interlocuteur (inspecteur technique ou agent de gérance) que vous cherchez à joindre. Votre courrier sera dirigé vers l’interlocuteur adapté et fera l’objet d’une réponse dans un délai maximal d’un mois.

Dans nos locaux

En vous déplaçant dans nos locaux au 48-50 rue Albert, 75013 Paris, au 8ème étage.
Notre accueil est ouvert toute l’année du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h et de 13h à 17h15 (17h le vendredi). Si vous avez besoin d’échanger avec un interlocuteur en particulier, privilégiez de convenir préalablement par téléphone d’un rendez-vous afin d’assurer qu’il soit disponible pour vous recevoir.

Par téléphone (en dehors des heures ouvrables)

Par téléphone en dehors des heures ouvrables auprès d’Urgenc’immo (01 57 27 00 27)
Ce service de permanence le soir et le week end, concerne les demandes techniques urgentes et permet si nécessaire de recourir à des prestataires d’astreinte. Il ne concerne pas les questions administratives ni les problèmes techniques en partie privative qui sont à traiter avec vos interlocuteurs habituels aux heures ouvrables.