Histoire

hsf est créé en 1975 par six actionnaires institutionnels. La RIVP devient le premier actionnaire en 1977 et les premières opérations démarrent en 1978.

Au cours des années 1980, la Ville de Paris entre au capital d’hsf et accompagne un développement de 200 à 300 logements par an, à travers lequel hsf permet à des jeunes architectes de s’exprimer.

Pendant les années 1990, le développement d’hsf se poursuit avec un accent mis sur le logement de niveau intermédiaire, conventionné ou non, en complément de la poursuite de la production d’une offre locative sociale.

Pendant les années 2000, hsf réoriente son activité vers la gestion locative et l’amélioration de son parc de logements. En 2008, elle se voit confier par la RIVP la gestion des logements qui appartenaient jusqu’alors à la société de gérance Jeanne d’Arc.

Dès le début des années 2010, hsf innove par une première opération « Plan Climat » pour le compte de la RIVP, et met fin au régime conventionnel avec la Ville de Paris.

Aujourd’hui, la société entend poursuivre une action de proximité au service des locataires, continuer à mener des opérations exemplaires d’amélioration du parc, notamment sur le plan thermique, et renouer désormais avec le développement de l’offre locative sociale.