Vos interlocuteurs

L’identité et les coordonnées de vos interlocuteurs hsf sont affichées dans les halls de chaque ensemble immobilier. Il s’agit de :

 

Votre gardien

Le gardien est votre interlocuteur privilégié. Il est chargé de nombreuses missions, parmi lesquelles : l’information des locataires sur la gestion de l’immeuble, le respect et la propreté de toutes les parties communes (halls, ascenseurs, cages d’escaliers, locaux des poubelles, espaces verts, parkings), la prise en compte des demandes locatives, le suivi des interventions des entreprises (chauffage, ascenseurs, travaux…). Selon les configurations, il assure directement ou supervise la réalisation par une entreprise de l’entretien des parties communes et de l’élimination des déchets.
C’est à lui que vous faites part de vos réclamations en cas de problème technique (fuite d’eau, humidité, radiateur en panne…), qu’il traite lui-même ou transmet à l’agence selon le cas.
L’informatisation de sa loge lui permet de correspondre rapidement avec l’agence. Votre gardien est présent à sa loge ou dans les parties communes de l’un des immeubles dont il a la charge aux heures signalées sur le tableau d’affichage du hall, vous pouvez donc le rencontrer pendant cette période. Merci de ne pas le déranger en dehors de ces horaires.
Vous pouvez également le joindre ou lui laisser un message via son téléphone portable.

 

Votre responsable technique de secteur

Il s’occupe du suivi de l’état technique des ensembles immobiliers relevant d’un même secteur. A ce titre, il fait réaliser les travaux d’entretien courant et la remise en état des logements vacants. Il est votre interlocuteur de deuxième niveau concernant les problèmes techniques.

 

Votre conseillère sociale

Vous pouvez la contacter en cas de difficultés sociales ou financières. Elle analysera votre situation et vous accompagnera vers les aides dont vous pourriez bénéficier et/ou les services sociaux compétents. Vous pouvez également la contacter pour toute demande d’échange de logement ou pour répondre à l’évolution de vos besoins en cas de handicap ou de perte d’autonomie.

 

Votre chargée de clientèle

Le chargé de clientèle est votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions administratives. Il vous reçoit pour la signature du contrat de location et du règlement intérieur. Le chargé de clientèle prépare chaque mois votre avis d’échéance de loyer et de charges locatives.
C’est au chargé de clientèle que vous adressez notamment :

  • les documents d’état civil en cas de modification de votre situation familiale,
  • votre demande de prélèvement automatique des loyers et votre attestation d’assurance (chaque année) ;
  • votre congé, par courrier recommandé avec accusé de réception, si vous souhaitez quitter votre logement.

 

Par ailleurs, hsf a mis en place Urgenc’immo un service dédié aux problèmes techniques urgents en dehors des heures ouvrables (le soir de 17h à 8h30, les samedis, dimanches et jours fériés). Ce service ne concerne pas les questions administratives ni les problèmes techniques en partie privative ou non urgents qui sont à traiter avec vos interlocuteurs habituels aux heures ouvrables. Urgenc’immo est joignable au 01 57 27 00 27.

Comment nous contacter

  • Par courriel

    info-clientele@hsf-habitat.fr
    Pour toute demande administrative ou technique, le courriel est le moyen idéal pour permettre une réponse rapide après analyse des particularités de votre demande. Pensez à préciser votre nom, adresse et la référence de votre logement (figure sur votre avis d’échéance, par exemple : Local principal : 036999H0002). Votre message sera dirigé vers l’interlocuteur adapté et fera l’objet d’une réponse dans un délai objectif de 48h.

  • Via votre espace locataire

    Votre espace locataire en ligne est simplifié et sécurisé et vous permet d’accéder à un ensemble de services comme le paiement en ligne, l’accès à certains documents et le suivi de vos demandes.

    Retrouvez votre espace locataire en cliquant  ici.

  • Par téléphone

    Les coordonnées téléphoniques sont affichées dans le hall, de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h15 du lundi au vendredi (17h le vendredi).
    Pour toute demande technique, auprès de votre gardien. En cas d’indisponibilité du gardien ou si celui-ci vous le demande, vous pouvez également joindre votre responsable technique de secteur.
    Pour toute demande administrative, auprès de votre chargé de clientèle.

  • Par téléphone (en dehors des heures ouvrables)

    Par téléphone en dehors des heures ouvrables auprès d’Urgenc’immo (01 57 27 00 27)
    Ce service de permanence le soir et le week end, concerne les demandes techniques urgentes et permet si nécessaire de recourir à des prestataires d’astreinte. Il ne concerne pas les questions administratives ni les problèmes techniques en partie privative qui sont à traiter avec vos interlocuteurs habituels aux heures ouvrables.

  • Par courrier

    Adressé à HSF 11-13 rue de Domrémy, 75013 Paris
    Pensez à préciser votre nom, adresse et la référence de votre logement (figure sur votre avis d’échéance, par exemple 0036099H00002).

    Si vous le connaissez, merci de préciser le nom du destinataire à qui ce courrier est adressé (responsable technique de secteur ou chargé de clientèle).

    Votre courrier sera dirigé vers l’interlocuteur adapté et fera l’objet d’une réponse dans un délai maximal d’un mois.

  • Dans nos locaux

    En vous déplaçant dans nos locaux au 11-13 rue de Domrémy, 75013 Paris.
    Notre accueil est ouvert toute l’année du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).

    Si vous avez besoin d’échanger avec un interlocuteur en particulier, privilégiez de convenir préalablement par téléphone d’un rendez-vous afin d’assurer qu’il soit disponible pour vous recevoir.